Communiqué de presse – Championnats suisses multiples à Lausanne – Stade de Coubertin – 15 et 16 août

 

couverture page FBLes disciplines multiples se portent bien en Suisse. 2 filles sont sélectionnées pour les championnats du monde de Pékin (Caroline Agnou, Valérie Reggel). L’équipe de suisse a été promue dans la Super League (8 meilleures nations européennes) de concours multiples lors de la Coupe d’Europe team. 2 filles se sont illustrées lors de championnats internationaux jeunesse. Géraldine Ruckstuhl (STV Altburon) a remporté le titre mondial de l’heptathlon U18 à Cali (Colombie) à 2 pts du record du monde de la catégorie (6037 pts), tandis que Caroline Agnou (Satus Bienne) est devenue championne d’Europe juniors de l’heptathlon en pulvérisant son record national junior à 6123 pts (Eskilstuna – Suède).

Dans ces circonstances les championnats suisses multiples de Lausanne qui auront lieu sur le stade de Coubertin les 15 et 16 août se présentent très bien, malgré l’absence des meilleures heptathloniennes qui participeront aux championnats du monde et de Ellen Sprunger, blessée.

Chez les hommes, la bataille sera royale pour le titre avec la présence de 3 athlètes ayant fait plus de 7200 pts cette saison. Jonas Fringeli du LC Turicum est le favori, mais il aura fort à faire avec le valaisan du CABV Martigny Flavien Antille et le tenant du titre Christian Loosli du LC Zürich. Ils seront opposés à l’allemand Simon Hosten valant plus de 7500 pts. A noter, dans ce concours, la présence de Benjamin Gfoehler (LC Zürich) qui s’est illustré lors des championnats d’Europe de Tallinn U23 avec une 4e place à longueur et qui vient de remporter le titre national de la longueur. Andri Oberholzer sera clairement le favori chez les juniors, il est en forme et vient d’obtenir une médaille d’argent aux championnats suisses de perche à Zoug.

Chez les dames, Il y a clairement 3 candidates pour le podium avec Linda Zublin (LAR Bischofszell – championne suisse de longueur à Zoug), inscrite de dernière minute, comme grande favorite. La tenante du titre l’yverdonnoise Elodie Jakob et la bernoise Michelle Zeltner vont se battre pour les places d’honneur. Il y aura du spectacle car l’exubérante Linda Züblin est une des athlètes les plus populaires du milieu des concours multiples. Au niveau des juniors, en l’absence de Caroline Agnou (championnats du monde de Pékin), la lutte pour le titre sera très ouverte avec la nouvelle championne suisse de la hauteur Salomé Lang (LC Bâle) et la spécialiste des multiples Victoria Held (TV Landquart). Au niveau des filles U18, nous assisterons à la démonstration de la nouvelle championne du monde de l’heptathlon Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron)et il sera intéressant de voir à l’oeuvre la toute jeune Yasmin Giger (U16 – Amriswil-Athletics) qui vient d’obtenir une médaille d’argent sur 400 m au Festival olympique de la Jeunesse Européenne à Tiflis (Géorgie).

Les organisateurs du Stade Lausanne ont tout mis en œuvre pour faire de ces deux journées une fête de l’athlétisme. Pour plus d’info, vous pouvez consulter le site www.stade-lausanne.ch

Les romands

Outre Elodie Jakob (US Yverdon) et Flavien Antille qui visent le podium, voire le titre en élite, il sera intéressant de voir à l’œuvre les athètes suivants : quelques athlètes du CA Sion et de Düdingen, club formateurs pour les disciplines multiples.

Les Vaudois

Les yeux seront rivés sur Elodie Jakob(USY) toute auréolée de son titre surprise de Zoug au javelot,

Ce sera le dernier heptathlon pour la veveysanne Jutta Heinonen (CARE Vevey) qui a fait une très jolie carrière dans la discipline. A suivre également les athlètes du club organisateur (Stade Lausanne) Sylvain Rayroud et Steve Meystre qui aura à coeur d’aller chercher le record Vaudois de sa catégorie. Nous n’oublierons pas les nyonnaises Mylène Dulon, Mathilde Rey et Julia Bussard, ainsi que la veveysanne Cloé Pointet et la morgienne Lucie Gilliéron

One thought on “Communiqué de presse – Championnats suisses multiples à Lausanne – Stade de Coubertin – 15 et 16 août

  1. 2 jours entiers sur le Stade, quel plaisir ! Merci à tout le comité d’organisation car ce fut une très belle réussite, je pense qu’on a fait des CH impeccables à tous points de vue ! L’organisation était remarquable, bravo à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.