Admission

Le Stade-Lausanne athlétisme se fait une joie d’accueillir de nouveaux membres. Si vous souhaitez intégrer notre club, profiter de nos infrastructures, de notre encadrement et pratiquer l’athlétisme dans les meilleures conditions possibles, notre porte vous est grande ouverte. Voici les différentes étapes qui vous permettront d’intégrer notre club :

1) Prendre contact avec le club 

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site. Il vous suffit de nous fournir les indications suivantes :

  • Votre année de naissance
  • Les disciplines que vous souhaitez pratiquer
  • Éventuelles expériences dans notre sport (club fréquenté, résultats…)
  • Raison qui vous ont fait choisir notre club
.

2) Venir à l’un de nos entraînements

Une fois la prise de contact effectuée, nous vous proposerons de vous présenter à l’un des entraînements du groupe qui vous correspond. Vous ferez ainsi connaissance avec le responsable, les entraîneurs et les athlètes. Vous participerez à l’entraînement, il vous faudra donc vous présenter en affaires de sports adaptées à la saison.

3) Effectuer une période d’essais

Afin d’être certain que notre sport, notre club et son organisation vous conviennent, nous vous laisserons participer aux entraînement durant 2 semaines environ. De cette manière vous vous ferez une idée concrète de ce que vous pouvez venir trouvez en notre compagnie. Cette période d’essais vous permettera, si votre choix ne devait pas être confirmer, de quitter notre club sans démarches administratives.

4) Remplir le formulaire d’admission

Une fois que votre choix d’intégrer notre club sera confirmé et que vous serez certain que l’athlétisme avec nous est ce que vous souhaitez pratiquer, votre responsable vous proposera de remplir un formulaire d’admission. De cette manière, vous serez officiellement membre de notre club. Il faudra dès cet instant vous acquitter du montant de la cotisation annuelle. Elle vous permet d’avoir accès aux entraînement proposés durant toute l’année.

Prix des cotisations annuelles :

2e enfant 3e enfant
Dames /Homme actifs : Frs. 220.- Frs. 150.- Frs. 100.-
U16 – U18  – U20 – U23 : Frs. 200.- Frs. 120.- Frs. 80.-
U10 – U12 – U14 : Frs. 150.- Frs. 100.- Frs. 50.-
Membre passif : Frs. 50-. Ou plus
Finance d’inscription : Frs. 10.-

 

5) Effectuer l’enregistrement auprès de la fédération

Dans le cas ou vous souhaiteriez participer à des compétitions, vous devez être membre de la fédération suisse d’athlétisme. Cette démarche est effectuée par nos soins. Vous recevrez ensuite la documentation utile au paiement de la cotisation de membre ainsi que les infos pour l’obtention d’un licence. Pour la participation aux compétitions nationales, la possession d’une licence enregistrée à la fédération est indispensable. Elle devra toujours être en votre possession lors de compétition. C’est en quelque sort, votre pièce d’identité d’athlète.

Prix annuel combiné de la licence et de la carte de membre :

De U20 à Actif : Frs. 100.-
U16 et U18 : Frs. 75.-
U10 à U14 : Frs. 20.-

 

Grâce à toutes ces informations, vous savez désormais tout sur la démarche pour nous rejoindre. Nous nous réjouissons déjà de recevoir votre prise de contact.