Championnats romands en salle – Aigle

Liens

Resultats complets

Statistiques stadistes

Limites et qualifiés


Article

Lors de ce deuxième week-end de compétition pour la saison en salle 2017, ce sont les championnats romands 11ème édition, qui ont eu lieu au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Pour cette journée, pas de catégorie U16. Pourtant, plusieurs jeunes sont venu se mesurer aux plus grands pour engranger de l’expérience.

Malgré cette présence de quelques membres de la jeune garde Stadiste, ce ne sont que 9 athlètes de notre club qui ont participé à ces joutes romandes. Une bien faibles participation, notamment chez les hommes où seulement deux athlètes étaient présents.

Même si il n’y a pas eu d’exploit lors de cette journée, des belles performances sont venu récompenser les athlètes présents. Quatre d’entre eux ont trusté les marches des podiums. Le club rentre de cette manifestation avec 1 titre, une médaille d’argent et deux de bronze.

Le titre de championne romande à été réalisé par Debora Dell’Aquila au lancer du poids chez les femmes. Absente lors des championnats vaudois à cause de ses horaires de travail, elle débutait sa saison lors des ces championnats. Même si la distance n’est pas encore là, elle termine tout de même à la première place du concours avec un jet à 11m30. Loin de ses attentes mais l’attitude et le physique sont présents. Il ne reste plus qu’à mettre en place la technique.

Debora s’alignait également aux côtés de Lisa de Pascali sur 50 mètres. Si Lisa avait déjà montré de très belles choses le week-end dernier en allant chercher son record personnel, Debora se lançait sur le sprint pour la première fois depuis plus de 8 mois. Toutes deux souhaitaient faire de belles choses. Avec des chrono de 7”09 pour Debora et 7”10 pour Lisa en série, elles ont prouvé être en forme. Qualifiées toutes deux pour la finale B, elles n’ont malheureusement pu faire mieux. Debora termine 5ème en 7”12 et Lisa 7ème en 7”16. Une jolie régularité pour ses filles que nous retrouverons à Macolin.

Les autres podiums ont tous été réalisés par des sauteurs en hauteur qui se sont déjà mis en évidence il y a une semaine. Si les performances ne sont pas aussi bonne cette fois, elles restent très régulières. Romain Leuthold montre à nouveau de belles sensations et termine 2ème chez les hommes avec 1m93, tout proche de ses 1m97 des vaudois qui correspondent à son record personnel. Chez les plus jeunes, Steeve Ryan Belinga a montré que ses 1m81 des vaudois n’étaient pas un hasard. Il termine 3ème chez les U18 (alors qu’il est encore U16) avec un bond à 1m80. Enfin chez les U20, Elodie Menétrey termine également à la 3ème place avec la même performance qu’il y a une semaine, soit 1m45. Une belle régularité pour ses sauteurs.

Pauline Cardis, l’une de nos représentante U16 présente en catégorie U18 pour se préparer au mieux pour les championnats suisses, a elle aussi fait preuve de régularité, elle termine sa série de 50 mètres à quelques centièmes de son record personnel. A ses côtés, Tegan Williams et Thaïs De Geffrier faisaient leurs premiers pas dans cette salle si particulière. Une bonne journée d’apprentissage au contact d’adversaires plus âgés qu’elles. Enfin, la dernière représentante des U16 à avoir fait la montée en U18 était Lucie Gilliéron, en quête des minimas pour le saut en hauteur. Si elle en est restée à 2 centimètre a semaine dernière, elle s’est arrêtée cette fois à 1m50. Mais avec une nouvelle paire de chaussure qu’il a fallu apprivoiser, elle ne tardera pas à atteindre son objectif.

Prochains rendez-vous, Hauteur-et-Musique à Sainte-Croix et le meeting de Bienne Athletics à Macolin. La saison continue et s’annonce palpitante!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.