Articles

Cross des Amis de la Nature 2017

La 35ème édition du Cross des Amis de la Nature à Chavannes-près-Renens a eu lieu le samedi 11 mars. Le temps était printanier et le terrain était idéal pour un cross. Le parcours, […]

CS Elites Indoor – En petit comité, discrets…

Après une saison d’hiver riche en perfs’ et rebondissements divers, le point d’orgue que sont les Championnats Suisses sonnait l’heure de la clôture hivernale. A nouveau enfouis en territoire bernois sur la Piste du Bout du Monde – Magglingen, ce rendez-vous de la crème de l’athlétisme suisse devait confirmer les progrès des athlètes… Enfin, ça c’était sans compter sur une absence assez forte d’athlètes stadistes. En tout et pour tout, 5 techniciens ont porté les couleurs du club lors de ces deux jours de compétition nationale. Retour sur un weekend qui n’en n’a néanmoins pas perdu de sa richesse en anecdotes et résultats.

Championnats Suisses Jeunesses - Découvertes et médailles

Ce week-end du 11 et 12 février, ̎la fosse aux ours ̎ de St-Gall accueillait les championnats suisses jeunesses indoor 2017 d’athlétisme. La plus importante compétition de la saison hivernale pour les U16, U18 et U20. Cette compétition a tenu ses promesses avec d’excellents résultats et une pluie de records suisses.

Championnats Vaudois de Cross – Course en terres inconnues

Soleil au rendez-vous, températures légèrement fraîches mais encore agréables, les conditions étaient réunies pour cette 61e édition du Cross de la Riviera – CV de Cross 2017. La particularité venait sans aucun doute du parcours – déplacé de Blonay à Chailly-sur-Montreux. Situé à côté du Stade de la Saussaz, il s’est avéré être « plaisant », évitant les habituelles pentes en dévers et offrant de belles variations de terrain. Belles étaient les performances des Stadistes également. Avec notamment plusieurs podiums, 16 athlètes du club se sont retrouvés avec leurs coaches pour briller par leur détermination et leur volonté de réussir.

Meeting LA-BERN – Des PB pour tous !

Pour ce deuxième weekend indoor à Macolin (Piste de la Fin du Monde), le bilan de l’Athlétisme suisse est magnifique, de classe internationale, pour ne citer « que » Lea Sprunger, Sarah Atcho ou encore Luca Flück : records nationaux, qualifications européennes et meilleure performance mondiale de la saison. Pour le bilan Stadiste, le magnifique était également au rendez-vous, avec une belle série de performances, de retours et de résultats prometteurs pour les Championnats Suisses Indoors (11-12.02 & 18-19.02) à venir.

Meeting Bienne Athletics - Macolin

Ce week-end, le groupe sprint (plus un demi-fondeur) est allé se tester en salle à l’occasion du premier week-end de compétition indoor à Macolin (le prochain suivra ce week-end à l’occasion du meeting du LA-Bern).

Championnats romands en salle - Aigle

Liens Resultats complets Statistiques stadistes Limites et qualifiés Article Lors de ce deuxième week-end de compétition pour la saison en salle 2017, ce sont les championnats romands 11ème édition, qui […]

Championnats vaudois en salle - Aigle

Cette année 2017 est à peine vieille de 14 jours que la saison d’athlétisme en salle démarre déjà. En effet, ce samedi 14 janvier se sont déroulés les championnats vaudois simples U16 et plus à Aigle. Cette compétition n’est jamais très prisée des athlètes, du fait de son choix réduit de disciplines proposées. En effet, il n’y a que 5 disciplines à choix. Cela limite donc la participation. Avec 9 neuf athlètes inscrits la saison passée, nous avions mis en avant le manque d’intérêt de la part des Stadistes.

UBS Kids Cup Team – Eliminatoire locale

Ce weekend se tenait l’éliminatoire de l’UBS Kids Cup Team et le Stade Lausanne Athlétisme y était. Avec 12 équipes, les Stadistes ont brillé par leurs résultats et leur attitude. […]