A Travers Prilly

Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsqu’on imagine les conditions idéales pour participer à une course populaire s’approche plus du soleil et du ciel bleu. Pour les nombreux Stadistes qui se sont présenté au départ de l’habituelle course à travers Prilly, ces conditions n’étaient pas réellement au rendez-vous.

Imaginez-vous plutôt lors d’un mois de décembre à la fenêtre d’un chalet en montagne, coincé par les chutes de neiges. Là vous serez un peu plus proche des ce qu’ont vécu les courageux coureur de ce samedi 27 novembre 2010 ! vingt centimètres de neige 0 degrés et de la neige qui est tombée toute la journée sans discontinuer.

Qu’à cela ne tienne, une cinquantaine de plus ou moins jeunes Stadistes s’est lancé sur ce parcours peu apprécié par les non-spécialistes des grandes distances, des techniciens parfois fortement poussés par leur entraîneur à participer.

Un passage de chasse-neige avant le départ et paf, toutes les paires de baskets pouvaient commencer leur besogne en foulant un sol glissant et peu enclin à faire des cadeaux. Depuis les plus jeunes au plus anciens, qu’il faille parcourir un tour ou 5 tours, tout le monde s’est fait une joie de se geler les orteils et les sourcils.

C’est le genre de course que l’on n’oublie pas. Et malgré ces conditions, les rouges et blancs se sont fortement bien distingué ! A commencer par le fidèle au poste, l’entraîneur de nos petites têtes blondes, Mario Gliottone. Chaque année il gravit les nombreuses montées de ce parcours en boucle. Il améliore son temps de 2009 de sept minutes malgrès la neige. Bravo, ça c’est un bel exemple pour nos jeunes ! De nombreux podiums sont ont été occupés par des stadistes. Que ce soit Morgane Borel, Anne Thiébaud, Delphine Balliger, Karine Guilbert, Hans-Peter Guilbert, Nicolas Contini, Claudio Lazazzera, Loïc Schaller, Sylvain Fridelance ou Max Cuénoud. Ils sont tous rentré avec une place parmi les 3 meilleurs.

Beaucoup d’autres athlètes ont tirés leur épingle du jeux. Je tiens à tous vous féliciter. Non seulement vous avez fait d’excellents résultats mais surtout, vous avez fait preuve d’un esprit incroyable. Votre présence à suffit à nous montrer à quel point vous êtes courageux et motivés dans votre sport. Il aurait été facile de ne pas vous présenter mais vous étiez tous (ou presque) présent et, plus ou moins motivés. Je vous tire donc à tous un immense coup de chapeau ! Je vous donne rendez-vous la saison prochaine pour une course sous le soleil nous espérons !

Résultats complets

Les Photos

Laisser un commentaire