CS Relais 2017 – Médailles et Records!

Ce samedi 16 septembre se sont déroulés les championnats suisses de relais à Rapperswill-Jona. Plusieurs athlètes stadistes ont couru sous les couleurs de la COA Lausanne-Riviera.

La journée commence mal avec les éliminations de la première équipe de la COA sur 5×80 chez les U16 garçons (avec Steeve Ryan Belinga, Stanislas Pytel et Gaspar Martinez-Aldama), ainsi que l’élimination de la seconde équipe des U16 filles (avec Chloé Ponsar, Lucie Gilliéron et Pauline Cardis). Contrastant avec ces éliminations, la première équipe de la COA chez les filles U16 (sans stadistes) remporte le titre national avec une meilleure performance suisse de tous les temps à la clé.

En parlant de meilleure performance suisse, l’équipe U16 sur 3×1000 composée de Juliette Dutruy, Salma Dénervaud et Caroline Ulrich (CA Riviera) réalise tout simplement un exploit en venant s’imposer en 9’09.81 (une moyenne de 3’03 par coureuse) en battant la meilleure performance suisse de tous les temps de 3 secondes. Chez les garçons U16, Rémy Rossier faisait partie de l’équipe 3×1000 qui termine 7ème en 8’50.19.

Un autre exploit de la journée est venu de l’équipe 4×100 femmes qui remporte le titre national élite en 46.04. Composée de Léonie Pointet (CA Riviera), Léa Savoy, Sarah Atcho (LS) et Samantha Dagry (LS), l’équipe se permet de devancer le LC Zürich (46.62) pour remporter l’épreuve reine de la journée. Sur la même distance, mais chez les U20 garçons, l’équipe composée notamment de Steve Meystre, Christian Toussaint et Aurélien Quenet échoue à se qualifier pour la finale pour une petite place.

Deux relais olympiques (800-400-200-100) étaient constitués de stadistes. Aurélien Quenet (400) et Steve Meystre (200) font partie de l’équipe U20 et terminent à une bonne 5ème place. Chez les filles U18, Solène Grand fait les 100 derniers mètres pour son équipe qui termine 10ème.

Finalement, histoire de finir en beauté, la dernière course de la COA était le 4×400 femmes avec Léa Savoy et Maëlle Böhlen du Stade. Malgré une équipe remaniée due aux désistements des coureuses du LS Sarah Atcho et Samantha Dagry, l’équipe termine à une formidable 3ème place malgré la pluie et peut ainsi monter sur un podium détrempé.

Comme chaque année, c’était une journée très sympa aux championnats suisses de relais. Bravo à tous les athlètes et merci à Sylvain Rayroud qui a fait le déplacement pour représenter le Stade Lausanne au sein de la COA et coacher les équipes U16 de relais.

Résultats complets

 

Léa Savoy (et Baptiste Ulrich)

Laisser un commentaire