Championnats vaudois de relais 2017 – Fribourg

Ce dimanche ont eu lieu les championnats vaudois de relais à Fribourg. Depuis deux ans, ces championnats sont organisés conjointement avec le canton de Fribourg, c’est pourquoi ils avaient lieu sur le stade de St-Léonard cette année.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer avec le bilan de la journée. Sur 25 équipes stadistes inscrites, 20 d’entre elles sont reparties avec une médaille. Enfin presque reparties avec une médaille, puisque la commande des médailles par l’ACVA n’est pas arrivée à temps. Mais ne vous en faites pas, les médailles devraient arriver prochainement.

Donc 20 équipes du stade médaillées sur 16 podiums différents (parmi les 18 podiums du jour) et dont 13 titres de champions vaudois. C’est plus de deux tiers des titres vaudois qui sont revenus au Stade Lausanne ! Autant vous dire que le rouge était à l’honneur dimanche à St-Léonard.

Tous les podiums stadistes de la journée

Tous ces bons résultats ont été l’œuvre de tous les athlètes présents qui ont chacun su apporter leur pierre à l’édifice de manière personnelle. En effet, on a retrouvé des athlètes dans deux, trois voire quatre courses différentes et d’autres participer à des distances qu’ils n’ont pas l’habitude de faire. On peut noter par exemple les multiples participations de Yasmine, Kaya, Tiphaine et Dayana chez les U14 filles avec le relais 5x libre (2ème), le relais « la Vaudoise » (1ère) et le 3×1000 (1ère et 2ème). Chez les U14 garçons, ce sont Francesco, Cassio, Timothée et Keanu qui ont couru trois fois pour autant de victoires sur les relais 5x libre, le 3×1000 et « la Vaudoise » (pas de médaille cependant pour cette courses, car seules deux équipes vaudoises étaient au départ). Chez les garçons U16, Gaspar, Stan et Rémy se sont multipliés pour remporter deux titres (4×100 et la Vaudoise) et une 3ème place (3×1000).

Chez les plus grands, on peut noter les combinaisons 1000-800 (avec 20min de pause entre les courses) pour Maëlle et Nicolas ou la variante 1000-400 de Léa. Remercions également celles et ceux qui sont venus compléter des équipes ou qui ont accepté de faire des distances qu’ils/elles n’ont pas l’habitude de faire, notamment Luna qui s’est alignées sur un 800m, Léa qui a fait un 1000m, Elodie qui a fait le 100m de l’olympique femmes, Simon qui a fait le 100m de l’olympique hommes ou encore Anna qui est redescendue plus tôt de son chalet pour compléter les équipes U18 femmes sur 4×100 et olympique alors qu’elle n’avait pas prévu de participer.

Les stadistes présents en première partie de journée.

C’est cet esprit d’équipe qui fait la force du club, alors merci à tous d’avoir participé, merci aux entraineurs qui sont venus coacher, merci à Mario pour toutes les photos (certainement bientôt disponibles sur le site) et merci aux parents et autres spectateurs qui ont donné de la voix pour les encouragements.

Baptiste

Lien vers les résultats complets
Lien vers la galerie photo (à venir)

Résultats stadistes :

U12 garçon :
1ers 6x libre : Alessandro, Nicolas, Kyann, Tim, Basile et Kallon.
1ers 3×1000 : Kyann, Alessandro et Tim.

U14 filles :
2èmes 5x libre : Melissa, Dayana, Tiphaine, Kaya et Yasmine.
4èmes 5x libre : Ludmila, Ilona, Alicia, Célia et Téa.
1ères 3×1000 : Yasmine, Kaya et Tiphaine.
2èmes 3×1000 : Dayana, Célia et Ilona.
1ère la Vaudoise : Dayana, Kaya, Tiphaine, Téa et Yasmine.

U14 garçons :
1ers 5x libre : Francesco, Milo, Timothée, Cassio et Keanu.
1ers 3×1000 : Thomas, Timothée et Keanu.
3èmes 3×1000 : Francesco, Cassio et Eloi.
1ers la Vaudoise (sans médaille) : Francesco, Eloi, Cassio, Timothée et Keanu.

U16 filles :
1ères 4×100 : Chloé, Eleni, Mathilde et Pauline.
2èmes la Vaudoise : Juliette, Chloé, Mathilde, Lucie et Eleni.

U16 garçons :
1ers 4×100 : Steeve Ryan, Rémy, Stanislas et Gaspar.
1ers la Vaudoise : Steeve Ryan, Rémy, Stanislas, Gaspar et Jean-Loup.

U18 femmes :
2èmes 4×100 : Luna, Joanna, Anna et Noa.

Femmes :
1ères 3×1000 : Salma, Pauline et Juliette (équipe U16 montée en Femmes faute de participantes).
2èmes 3×1000 : Léa, Aline et Maëlle.
1ères Olympique : Maëlle, Léa, Lisa et Elodie.
4èmes Olympique : Luna, Joanna, Noa et Anna (équipe U18 montée en Femmes faute de participantes).

Hommes :
1ers 3×1000 : Elias, Simon et Nicolas.
3èmes 3×1000 : Gaspar, Stanislas et Rémy (équipe U16 montée en Hommes faute de participants).
1ers Olympique : Nicolas, Sylvain, Baptiste, Simon.

Un commentaire

  1. Loic

    Je rajouterai encore la superbe performance des U12 qui avec leur relais 6xlibre couru en moins de 58sec. se hissent à la première place suisse!!! Sachant qu’un U10 en la personne de Basile Martinez Aldama courrait dans cette équipe d’une catégorie plus haute que la sienne, cette performance est juste magnifique!!!
    Bravo à Alessandro Nicolas Kyann Tim Basile Kallon ainsi qu’à leur coach Martial pour cette perf!!

Laisser un commentaire