CS U16/U18 – Winterthour

C’est sous un soleil lausannois que nous partons direction Winterthur. Après 3h30 de route nous arrivons enfin à l’hôtel. Un problème : pas de chambre, mais après 15 minutes de négociations plus tard, nous avons réussi à en obtenir.

Samedi matin, sous la pluie qui ne cessera pas de la journée, Matilda Poretti, Lucie Gilliéron et Steeve Ryan Belinga, accompagnés de Marie et Sylvie Laroche, quittent l’hôtel pour rejoindre le stade. C’était à Matilda et Lucie d’ouvrir la compétition avec la hauteur U16W. Lucie termine à une jolie 11ème place avec 1m50. Pour Matilda, c’est plus compliqué : elle finit le concours avec un nul. Mais c’était tout de même une bonne première expérience et elle aura les années suivantes pour faire mieux. Ensuite, c’est Steeve qui s’élance sur 80m. Il se qualifie pour les demi-finales avec un temps de 9″91. Plus tard dans la journée, Juliette Dutruy partait pour 600m. Son objectif est atteint « aller en finale » avec un super temps de 1’40″15. Après le 600m femmes celui des hommes, avec Rémy Rossier. Malheureusement, il ne se qualifie pas pour la finale, mais repart également avec un bon temps de 1’33″31. Puis, on retrouve Steeve pour la demi-finale du 80m. Pas de finale mais un chrono de 9″71 (2 dixième de plus que son record). Pour conclure la journée, Salma Dénervaud part pour son 2000m : très bonne 8ème place et surtout un chrono explosé de 15 secondes (6’48″50). Après s’être rempli le ventre dans une pizzeria nous partons à Frauenfeld où nous avons trouvé un autre hôtel.

Dimanche, journée ensoleillée mais toujours aussi froide que la précédente. Steeve commence à la longueur avec une superbe médaille de bronze et un saut à 6m25. Puis         le 80m haies avec Chloé Ponsar : bon chrono en-dessous des 13″ (12″98) mais malheureusement pas assez rapide pour aller en demi-finale. On retrouve Juliette pour la final du 600m, elle termine avec une belle 10ème place en 1’41″72. Et pour finir en beauté Steeve remporte l’or en hauteur avec 1m78.

Nous voudrions remercier Sylvie et Marie d’avoir pris du temps pour nous et aussi à Sophie Dutruy et Christine Rossier de nous avoir accompagné et conduit le bus. Remerciements également à toute l’organisation cachée derrière ce week-end.

Résultats complets

 

Juliette Dutruy & Lucie Gilliéron

Laisser un commentaire