CV de relais – Châtel-St-Denis

Liens

Equipe 5×200 mètres – U10 W
Championne Vaudoise

Résultats complets

Photos


C’est sur un stade pour le moins étrange que se sont déroulé les championnats vaudois de relais 2013. Le stade se trouvant sur la commune de Châtel-St-Denis, son emplacement, le canton de Fribourg, est bien étrange pour des championnats vaudois. Son architecture l’est tout autant. Pour certain il s’agissait de la première foid qu’ils voyaient des montées sur un stade d’athlétisme (pour les autres qui connaissent Vevey, la surprise a été mesurée) Ce sont donc des courses acrobatiques que nos rouges et blancs ont disputés.

Et en ce lieu insolite, les équipes Stadistes ont brillé! en effet, 18 podiums sont venu récompenser les efforts de nos représentants. 5 titres font partie de ces 18 breloques. Une équipe a particulièrement brillé lors de cette journée. Il s’agit de nos plus jeunes représentantes  Notre équipe U10W composée de Laurène Badibanga, Alicia Jaquet, Isabel Gonzalez et Emma Lagger sur le 4×50 mètres, accompagnées par Anouk  FürI  sur le 5×200 mètres ont fait carton plein. Elles ont remporté le titre sur les deux disciplines!

Une deuxième catégorie à fait carton plein. Les U12 M ont eux aussi fait parler la poudre lors de cette journée bien froide pour la période. Steeve Ryan BelingaRémyRossier et Gaspar Martinez-Aldama sur 3×1000 mètres, accompagnés par Abasse Lévêque, Paul-Alexandre Badibanga et Luc Verelst sur 6 fois libres ont rapporté le titres là encore sur les deux disciplines. Une jolie équipe de petits gars pleins de potentiel pour la suite!

Quelle fierté pour les athlètes, leurs entraîneurs et leur parents, premiers fans de cette superbe équipe. De gros potentiels qui, on l’espère, se retrouveront sur les stades de suisses dans une dizaine d’année!

Morgane, Marine, Priscillia, Laurie, Maëlle

Le dernier titre revient à la jolie équipe suédoise de nos U18W. Aline Favre à mis l’équipe sur orbite avec un superbe 100 mètres dans le premier virage, Marine Gallay a effectué un 200 mètres solide afin de lancer Priscillia Leroy sur un 300 mètres tout en maîtrise. Troisième position derrière les deux équipes femmes, Morgane Borel se trouvait à plus de 10 mètres de la deuxième de ses équipes avant son 400 mètres. Auteur d’une course solide et impressionnante, elle se permit même le luxe de dépasser la représentante du CA Broyard de quelques mètre sur la fin avec un temps pas loin de son record!

Notre première équipe homme a, après 3 ans de domination, céder le titre de 4×100 mètres et de la suédoise à l’équipe du CARE Vevey. Celle-ci, composée des deux éléments les plus rapides de la sélection COA faisait figure d’immense favorite et n’a pas faillit à cette tâche. Qu’à cela ne tienne, nos gars n’ont absolument pas démérité et terminent la journée avec deux superbes médailles d’argent!

Onze autres podiums viennent compléter ce superbe bilan 2013. Légèrement en retrait par rapport à 2012. Ceci s’explique par une concurrence plus forte cette année avec

Equipe MAN – 4×100 mètres
Médaille d’argent

des équipes venant de club moins représentés comme Leysin ou Oron pour ne citer qu’eux. Beaucoup d’athlètes que je ne cite pas ont tout donnée sur cette piste vallonnée, ceci aura fait la fierté de nos entraîneurs et certainement celle de notre vice-président, présent en tant que juge arbitre.

Plus que les résultats, c’est l’état d’esprit du club lors de cette journée qui est a signaler. Les petits encourageants les grands et inversement,  le soutient des parents et des entraîneurs, environ une cinquantaine d’athlètes rouge et blanc présents et la superbe entente entre les différents clubs formant la COA Lausanne-Riviera. Ainsi il a été amusant de voir Sylvain Rayroud et Steve Zurkinden se provoquer en toute amitié juste avant leur course. En effet, présents les deux dans la sélection de relais COA, ils se trouvaient adversaire en cette journée… Mais ceci uniquement le temps de leur effort. Ceci passé, poignées de mains et mots de félicitations venaient reprendre leur place. La présence d’Albin Overnay (CARE) venant troubler la photos de groupe des U16 et plus vieux est aussi une preuve de cet état d’esprit. Une très belle journée pour notre club et ses représentants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.