Finale LNA CSI U20 – Düdingen

Loïc Dumas - 3'000 mètres 10:34.30
Loïc Dumas – 3’000 mètres
10:34.30

Liens

Résultats complets

Statistiques

Photos (athletix.ch)


Article

A Düdingen, dans des condition absolument catastrophiques, sous la pluie, dans le froids et avec une organisation très peu habituelle outre-Sarine (retards énormes), les membres des équipes de la COA Lausanne Riviera présents lors de ces championnats suisses interclubs n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeux. Trempé et frigorifié, tout le monde est rentré à Lausanne sans podium et très déçus.

L’équipe des filles, dans laquelle les entraîneurs avaient placé de grands espoirs n’ont pas réussit à confirmer les attentes. Elle termine à la 5e place. En LNA depuis deux ans seulement, ces résultats sont dans la ligne de ce que nous avons pu faire ces dernières années. Déçus donc mais réaliste. Il reste encore du boulot et l’équipe est jeune. Seul 3 athlètes ne seront plus dans la catégories la saison prochaine, 9 d’entre elles sont encore U18 et 4 sont U16. De quoi voir un avenir un peu plus radieux.

Amine Reimann - 400 mètres 55''00
Amine Reimann – 400 mètres
55”00

L’équipe des hommes a quant à elle déçu! Habituée aux podiums ces dernières années et même championne en titre, elle se retrouve balancée à une très mauvaise 6ème place. La 7e place signifiant une relégation, ils ne sont pas passé loin de la correctionnelle. La encore la jeunesse de l’équipe peu expliquer ce résultat. Comme chez les filles, seul 4 athlètes seront dans la catégorie supérieur la saison prochaine, 10 athlètes sont encore U18 et 2 sont U16. Malgré la déception, l’espoir de voir les résultats de la saison 2014 bien meilleurs est fort!

Les athlètes Stadistes se sont mis au diapason de la COA. Pas de résultats fabuleux à se mettre sous la dent. Si le 3’000 mètre de Loïc, le 400 mètres d’Amine et le disque de Théo sont des résultats passables car proches de leurs meilleures performances, les autres stadistes sont restés bien loin de leur niveau. La pluie et le froid peuvent certainement expliquer les contre performance de nos techniciens (hauteur, poids, javlot) mais cela ne fait pas tout. A deux semaines des championnats suisses, il va falloir donner un coup de boost pour arriver en forme le jour J.

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.