20km de Lausanne

Les Stadistes savent se battre, à l'image de Salma qui a terminé 7e des U13W
Les Stadistes savent se battre, à l’image de Salma qui a terminé 7e des U13W

Liens

Le site officiel

Les résultats complets

Les résultats Stadistes

Les photos officielles

Les photos Stadistes (bientôt)


Commentaire général

Une superbe édition des 20 kilomètre de Lausanne marquée par une affluence record et une météo très clémente. Une jolie participation de nos athlètes qui ont su représenter nos couleurs de la plus belle des manière. Des bénévoles qui auront donné de leur temps pour que tout se passe à merveille et ce malgré l’absence de 42 membres du club, encore à Vittel en camp d’entraînement lors de cette journée.

Merci à tous pour votre engagement! Bravo aux coureurs et à tous les membres du Stade-Lausanne athlétisme présents lors de cette journée!


 

Article paru sur le site 20km.ch concernant une athlète stadiste :

Anna en plein effort final
Anna en plein effort final

Pour les filles nées en 2003, c’était leur première course sur les 4 km. L’an passé, elles étaient en lice sur la moitié de la distance – comme le seront tout à l’heure leurs consœurs dès 14h45.

Dès le début, quatre coureuses se sont profilées en tête : Cassandra Descamps (Stade Genève), la troisième de l’Escalade, la Française Léna Pellegrini (Thonon AC), la vainqueur de l’an passé Juliette Dutruy (Gym Morges) et la Lausannoise Anna Burdet. Alors que c’est Cassandra qui imprimait le rythme, à mi-course, le groupe de quatre s’est vu réduit de moitié. Cassandra devant, Léna dans sa foulée. Les autres lâchées.
Mais la course était loin d’être terminée : Juliette est revenue sur le duo de tête, Cassandra a allongé sa foulée, mais sans parvenir à prendre le large. A l’entrée dans le stade, tout était encore ouvert. Et la lutte des plus serrées. Et le final incroyable.

Sur la ligne d’arrivée, c’est la revenante, déjà vainqueur sur la distance inférieure en 2013 et récente triomphatrice des Traîne Savates il y a deux semaines, qui l’emporte, dans le temps de 16’32. Cassandra a été reléguée à 5 secondes, alors que Léna a fini à 10 secondes derrière la première et Anna quatrième à 20 secondes.

A l’interview, Juliette ne mâchait pas ses mots suite à sa course deux fois plus longue que l’an dernier : « C’était difficile. D’abord j’étais seulement troisième-quatrième, mais après j’ai réussi à accélérer, à revenir sur les deux premières et finir devant. Je suis toute contente ».
Cassandra aime bien les 20 km de Lausanne. Et elle sait ce qu’il faut faire, en course à pied : « Même si on est fatigué, il faut toujours tout donner et continuer ».
Léna avait certes pour but d’arriver première, mais est finalement « quand même contente de sa médaille de bronze.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.