Championnats vaudois de relais – Coubertin

Podium du relais Suédois MAN
Podium du relais Suédois MAN

Liens

Résultats complets

Photos

Vidéos

Statistiques

.

.


Article

Une fois n’est pas coutume cette saison, nous avions une nouvelle fois droit à une compétition organisée sur notre stade, par un autre club. Il s’agissait cette fois des championnats vaudois de relais, organisés par le Lausanne-Sports athlétisme. Si, la veille, le vent et les températures fraîches avaient compliqué la vie des athlètes sur le stade d’Yverdon-les-Bains, Il n’en fût rien en cette superbe journée. Il aura fait beau et chaud toute la journée pour accompagner les superbes performances des nos 28 équipes Stadistes, la plus grande délégation de la manifestation.

Chez les U10, la relève est là.

Equipes U10 filles et garçons
Equipes U10 filles et garçons

Seule 4 équipes de U10 étaient inscrites lors de cette journée de compétition. Deux équipes chez les filles et deux chez les garçon. Ces quatre équipes appartiennent à notre club. Des enfants âgés de 8 et 9 ans qui ont tout donné pour faire briller nos couleurs! Voir ces petit bout courir en aura fait craquer plus d’un! Une superbe image pour notre sport et notre club! Bravo donc à ces jolies équipes pour ces deux superbes courses! Ils étaient donc alignés filles contre garçon sur les courses de 4×50 mètres et 5×200 mètres. Une vrai bataille qui aura vu s’imposer les filles sur la première course et les garçon sur la deuxième. La relève est bien là et elle fait plaisir à voir!

Nos écoliers à l’aise sur 3x1000m

Chez les U12, ce sont les filles qui ont brillé! Elle terminent tout d’abord 2e d’une très jolie course sur 6x libre. Trois équipes qui se sont bien battues et qui terminent dans un mouchoir de poche. Elle se sont ensuite divisé en deux équipes pour la course du 3×1000 mètres. La deuxième équipe termine à une très jolie 4e place. Et la première équipe nous aura fait une démonstration. Elles ont dominé la course et se sont attribué ce titre sans suspens. Une course incroyable qui les fait terminer avec près de 30 secondes d’avance sur la deuxième équipe. Félicitations à toutes ces filles.

Equipe U14M - Vaudoise
Equipe U14M – Vaudoise

Comme les U12, les U14 filles et garçon ont également trusté les podiums des courses de 3×1000 mètres. Nos deux équipes terminent sur la troisième marche et obtiennent la médaille de bronze. Les garçon ont également obtenu un superbe titre sur la course de la Vaudoise. Le tableau aurait pu être parfait  puisqu’ils avaient également gagné la course du 5xlibres. Malheureusement, un passage raté les aura disqualifié. La décision est difficile à entendre pour des jeunes mais ça fait partie des règles de la compétition. Il s’en sont d’ailleurs très vite relevé puisque c’était leur première course de la journée.

Année faste pour les élites.

Chez les grands, la domination aura été totale. La première équipe des femmes a réussi le doublé en obtenant le titre sur le 4×100 et sur le relais suédois. Si la domination sur le suédois s’est largement fait sentir, la lutte aura été belle sur 4×100 avec l’équipe de sprinteuses U18 du LS. La deuxième équipe femme aura elle également fait de très jolies courses. Malheureusement disqualifiées pour un mauvais passage sur le relais suédois (les informations données n’étaient pas les bonnes et les zones mal placées, les juges concours pourraient, dans ce genre de situation, faire preuve d’un peu plus de flexibilité), cela ne les a pas empêché de tout donner et de faire très bonne figure. Elle se sont même permis de terminer devant les équipes du CA Broyard et de l’USY.

Podium relais Sudéois WOM
Podium relais Sudéois WOM

Le constat est sensiblement identique chez les hommes. Notre première équipe aura, comme les femme, fait le doublé. En l’absence de véritable concurrence à part l’équipe du CA Broyard toujours présente, leurs victoires auront été sans discussion. Encore fallait-il réussir les passages. La deuxième équipe du SL l’aura appris à ses dépends puisqu’un passage raté aura permis à la troisième de leur chiper la place sur le podium. La course la plus intéressante chez les hommes aura été le 3×1000. Si les membres du CA Broyard auront été intouchable. La bataille entre le LS et le SL aura été superbe. Nos trois rouges et blancs se seront sublimés pour terminer en deuxième position. D’après les chronomètres présents, les trois membres de l’équipe réalisent là leurs meilleures performances personnelles. Enfin la grosses performance de la journée aura été celle de notre relais Suédois de la première équipe. Un chrono plus réalisé depuis de nombreuses années par une équipe de club. Le meilleur chrono suisses en tout cas depuis 2011, à moins de deux secondes du record vaudois et certainement très proche du record du club (investigations en cours). L’équipe qui se place en troisième position sur le podium n’est pas celle qui était engagée au départ. Ayant des fourmis dans les jambes et bénéficiant de la venue d’un renfort surprise, les trois gars du 3×1000 ont décidé de se lancer dans cette course. Bien leur en a pris puisqu’ils obtiennent une jolie médaille de bronze!

Bravo à tous les participants de cette édition 2014 des championnats vaudois de relais. Une superbe image du club, de magnifiques résultats et des souvenirs plein la tête pour tout le monde!

* Pas de noms dans l’article mais que des équipes, pour les détails, se référer aux résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.