Meeting Parents-Enfants – 05.04.2014

Echauffement pour tous avant le concours
Echauffement pour tous avant le concours

Liens

Résultats complets

Résultats du relais

Photos


Article

Dernier rendez-vous de la saison hivernale pour le Stade-Lausanne athlétisme et, par la même occasion, première organisation sur nos toutes nouvelles installations, le meeting parents-enfants avait lieu en ce samedi après-midi 5 avril 2014.

Pour la deuxième fois, ce meeting est organisé l’après-midi. Bonne nouvelle pour les différents lèves-tard qui ont pu profiter de leur matinée. Bonne nouvelle également pour certaines articulations qui ont ainsi pu se réveiller en douceur avant une mise à contribution inhabituelle.

Cette journée est, chaque année, l’occasion pour nos jeunes sportifs, de partager leur activité avec leurs parents. L’occasion également pour les parents de se rendre compte des efforts consentis par leurs petits.

Le passage de témoins entre les plus jeunes et l'élite. Un grand moment!
Le passage de témoins entre les plus jeunes et l’élite. Un grand moment!

C’est enfin une agréable manifestation qui permet à tous les parents de se rencontrer, de passer un bon moment de rigolade et, pour certain, de retrouver quelques sensations de compétition.

Lors de cette compétition, les enfants sont accompagnés d’un parent, papa ou maman, ou d’un parrain/marraine et concourent en équipe. Le classement final, très anecdotique au vu de la bonne ambiance qui règne chaque année, est fait en rapport aux classements des deux membres du groupe dans les différentes disciplines. Ces disciplines sont le relais, le saut en longueur et le lancer du boulet.

Si les résultats peuvent parfois réserver de belles surprises chez les parents, cette compétition est surtout l’occasion de renforcer ce fabuleux état d’esprit qu’est l’esprit stadiste. En effet, ce ne sont pas seulement les écoliers qui sont impliqués. Quelques athlètes plus âges sont toujours présents. Que ce soit pour faire juge concours ou jouer le rôle de parrain et marraine, ils tiennent beaucoup à ce contact avec les plus jeunes. Ceux-ci le leur rendent bien. Il suffisait d’observer Jennifer Ott, 6 ans, tenir la main de Rémi Laure, athlètes élite classé dans les 10 meilleures suisses sur 400 mètres,  durant le footing ou l’encourager durant les différentes épreuves. Un superbe moment de complicité qui, à n’en pas douter, restera longtemps dans les esprits de ces deux sportifs.

Une complicité père-fille, unis dans l'effort!
Une complicité père-fille, unis dans l’effort!

Beaucoup de rires, des moments de complicité entre les parents et leurs enfants. Beaucoup également de petites piques bien compréhensibles. « Papa t’es nul » sortant de la bouche d’un petit gars après le saut en longueur raté de son père, suivit par un « suis bien meilleur devant la télé » répondu par celui-ci image assez bien l’état d’esprit de cette compétition.

L’air de rien, l’esprit de compétition n’est jamais très loin ! Surtout chez les papas. Tentative de déconcentration des adversaires, d’influencer les juges, de gagner quelques centimètres par-ci ou par-là. Tout est bon pour dépasser son concurrent. Certains spécialistes nous ont habitué à cela (je ne citerai pas de nom ici car Giancarlo risquerait de nier), mais tout cela reste bien entendu dans un esprit fair-play et bon enfant !

La journée s’est terminé par un repas au refuge de Renens, là encore dans une ambiance sympathique. Une magnifique journée qui aura laissé de superbes souvenirs dans les têtes de tous nos écoliers et de leurs parents. Quelques douleurs articulaires auront certainement accompagné le dimanche des parents.

Le 1000 mètres, un vrai régale...!
Le 1000 mètres, un vrai régale…!

Merci à toutes les personnes qui ont permis à cette journée d’être ce qu’elle était. Un merci tout particulier à Mario pour l’organisation. Merci également à Fritz pour la préparation de la soirée et du repas. Un merci spécial à Loïc Schaller pour toutes les photos effectuées ainsi que pour le coup de main donnée tout au long de la journée ainsi que de la soirée. Merci aux Spartiates présents. Enfin merci à tous de permettre à notre club de vivre ce genre de moments et de partager ces émotions.

Prochaines étapes, le camp d’entraînement des grands et les compétitions extérieures pour tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.