Mémorial Jean-Jacques Dumont – Listes de départs

csm_Lausanne__Stadion_Pierre_de_Coubertin_4fa2220d21

Liste de départs par catégories et disciplines

Dans moins de 24 heures va débuter notre habituel meeting d’ouverture, le mémorial Jean-Jacques Dumont. Nous le savons déjà, le record de participation à notre meeting a été pulvérisé cette année.

Au total, 31 clubs de notre pays seront représentés par leurs athlètes. Du canton de Vaud, de Suisse Romande, de Suisse allemande et du Tessin, toutes les régions seront représentées. 342 athlètes se sont déjà inscrits sur 776 disciplines!! Une grosse journée en perspective. Beaucoup de beaux concours à prévoir. Une grosse présence chez les écoliers et de nombreux Stadistes Inscrits (environ 80 de nos membres).

Attentions : Inscriptions toujours possibles jusqu’à 60 minutes avant la discipline!


Juste en mise en bouche

 

L’un des points forts de la journée sera à n’en pas douter le concours du marteau des hommes en fin de matinée, avec la présence de Robin Santoli et de Yann Moulinier, tous deux du CEP Cortaillod. Robin a réalisé la 4ème meilleure performance romande de tous les temps en entrée de saison à la Chaux-de-Fonds. Yann a pour sa part réalisé également une grosse performance en dépassant facilement la ligne des 50 mètres. Espérons que les installations toutes neuves et de grande qualité de notre stade les aideront à progresser encore.

Un autre grand moment sera vécu lors des 1000 mètres chez les hommes. En effet, Un nombre impressionnant d’athlètes courant sous la barre des 2’40. Avec la présence de Raphael Salm (LV Langenthal), multiple médaillé suisse sur 800 et 1000m avec un chrono de 2:26.19. Hernandez Ilias (Stade Genève), médaillé de bronze aux CS U23 sur 1500 mètres sera également de la partie. Maël Bohren (T-R-T Athlétisme Monthey) n’est plus a présenter dans la monde de l’athlétisme, champion suisse U20 sur 800m en 2014, participation à Athletissima et vainqueur de nombreuses courses sur route. Il sera présent avec toute son équipe d’entraînement pour commencer leur saison chez nous!

Frédérci Matthys sera des nôtres lors de cette journée. Tout auréolé de son record romand U18 du saut à la perche réalisé la semaine dernière à la Pontaise, il tentera d’aller encore plus haut que les 4m51 réalisés.

De nombreux autres athlètes de haut vol seront également de la partie. Simon Itim (US Yverdon), médaillé de bronze aux derniers CS en salle à St-Gall sur 1500 mètres sera présent sur 800 mètres, Ricardo Araujo également de l’US Yverdon tentera de réitérer son concours de hauteur terminé à 2m04 cet hiver à Aigle. Maureen Jordan (SG St-Maurice), médaillée de bronze sur 800 mètres aux CS U18 en 2014, débutera sa saison à Coubertin également. Elodie Jakob (US Yverdon) médaillée d’argent aux CS élites en salle sur 60 mètres haies tentera  d’affoler le chrono sur 100 mètres haies.

Sans parler de nos nombreux stadistes qui auront l’occasion de jouer les premiers rôles dans leurs disciplines. Je pense à Debora Dell’Aquila au lancer du poids, Léa Savoy sur 300 mètres. Nicolas Salvadé sur 600 mètres. Sylvain Rayroud sur 300 mètres haies, Christian Toussaint et Samantha Thomet au triple saut, Jean-Robert Rémy et Benjamin Badoux au disque et au poids etc… Il y en a tant!

Une présence très impressionnante de U12 à U16 est prévue. La relève est donc visiblement en marche! Il serait facile de continuer encore longtemps comme cela. De nombreux médaillés suisses, de gros potentiels et de purs talents se mesureront lors de notre meeting d’ouverture. Soyez présent pour les encourager et venir voir ce magnifique spectacle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.