CS Indoor – Saint-Gall – 27/28.02.2016

20160304014835Epopée de 4 stadistes en terres saint-galloises

Samedi 27 février 2016, 10h

Le rendez-vous est fixé par Damien à Prilly où il nous attend avec le bus. Jean-Robert et sa copine ainsi que Baptiste et moi-même prenons le bus à ce moment-là mais un premier pit-stop à Bussigny est nécessaire pour permettre à Debora de nous rejoindre. Le prochain arrêt est pour Romain, cependant une sérieuse discussion sur le LHC (collisionneur à particules ou hockey, à vous de choisir) nous fait rater la sortie où nous attend Romain. Du coup nous devons faire demi-tour à Chavornay. Le week-end commence bien ! Une fois Romain dans le bus, nous mettons le cap vers St-Gall. Après une pause à midi et quelques bouchons, nous arrivons à l’hôtel vers 15h, juste le temps de déposer quelques affaires et nous filons au stade, situé à 5min à pied. Si certains connaissent déjà la salle, pour d’autres c’est une découverte ! Rien à voir avec Macolin, là-bas c’est comme une arène. Parfait pour un spartiate non ?

Jean-Robert dit JR est donc le premier stadiste à concourir. Son concours de poids ne se déroule pas comme espéré malheureusement. Ce n’est que partie remise pour cet été.

Vient ensuite le moment pour Debora d’aller s’échauffer pour le poids. Si l’échauffement se déroule très bien, le concours n’est pas une réussite. En effet elle rate son record pour une petite minute de retard à la « Call room ». Malheureusement, le règlement n’était pas tout à fait le même qu’à l’extérieur et il fallait être plut tôt à la chambre d’appel. Tentons de voir du positif quand même, Debora a encore une chance de performer en salle ce week-end lors des Championnats Italiens. On ne doute pas qu’elle sera à l’heure à la « Call room » cette fois 😉

Je viens terminer la soirée avec le 400m, bilan mitigé malgré de bonnes sensations, vivement la saison d’été !

Après un goutu restaurant italien, peut-être pas autant apprécié pour Romain qui devait manger « léger » avant la hauteur le dimanche matin, nous sommes allés dépenser quelques sous au casino situé dans l’hôtel.

Le lendemain matin, Romain se présentait à son concours de hauteur frais comme un gardon. Il réussit 1.95m, soit sa meilleure marque de la saison indoor 2016 et il ne reste qu’à 2 petits centimètres de son record. C’est sûr, il faudra compter avec lui lors de la saison estivale !

 

Le trajet du retour fut tout aussi animé que le trajet aller, ce qui termine ce week-end sur une bonne note !

Merci à Damien pour l’organisation de ce week-end, ainsi qu’au comité pour son soutien financier.

Résultats complets

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.