Championnats individuels CA à SE – Bourg en Bresse (FR)

Jonathan Vilaine
Jonathan Vilaine

Liens

Résultats complets


Article

Pendant que les jeunes réalisaient leur championnats suisses interclubs et que les plus grand prenaient un weekend de repos bien mérité avant une semaine chargée (meeting à Langenthal jeudi et championnats suisses interclub de LNA à Winterthur samedi) d’autres n’étaient pas au repos. En effet, les championnats de l’Ain cadets à juniors se déroulaient ce dimanche 25 mai à Bourg en Bresse dans notre bonne France voisine. Deux athlètes du Stade-Lausanne, inscrit sous les couleurs de leur club français (Ain-Est athlétisme) participaient à cette compétition.

Elfie méchaussie tout d’abord, athlète du Stade-Lausanne depuis plusieurs année maintenant, a décidé de laisser de côté ses anciens amours qui étaient le saut en longueur et le haies courtes pour se lancer dans le sprint long. Malgré une petite blessure il y a quelques semaines, sa saison s’annonce intéressante. En effet, elle s’impose dans les deux disciplines disputées avec de meilleures performances personnelles à la clé soit 26.32 sur 200 mètres et 59.70 sur 400 mètres. Elfie aura à cœur de confirmer sur le territoire suisses lors des championnats vaudois, ceci afin d’obtenir les minimas pour les championnats suisses élites sur 400 mètres, sous les couleurs du Stade cette fois-ci.

Jonathan Vilaine ets membre du Stade-Lausanne depuis le début de cette saison. Arrivé en Suisse avec Elfie il a demandé à prendre la licence dans notre club pour concourir sous nos couleurs sur le territoire suisse. Il arrive chez nous avec un sacré bagae puisqu’il a participé en 2010 aux championnats du monde U20 sous les couleurs de la France. Victime d’une blessure il y quelques temps, il profite de cette période pour revenir au niveau qui était le sien. Ce retour se passe plutôt bien. Aligné comme Elfie sur 200 et 400 mètres, il réalise lui également le doublé avec de superbes performances. Une meilleure performance personnelle sur 200 mètres avec un chrono de 21.45 et une performance de 47.02, proche de son meilleur chrono  sur 400 mètres (46.38). ces temps correspondent respectivement à la 4e et à la 1e place dans les meilleures performances suisses 2014. Lui aussi ne va pas tarder à venir faire vibrer les pistes suisses. Il s’alignera au meeting AthletiCAGenève le 14 juin sous les couleurs du Stade-Lausanne, là aussi afin d’obtenir les minimas pour les championnats suisses élites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.