Meeting de Pentecôte – Zofingen

En ce week-end de Pentecôte, deux meetings nationaux sont organisés avec le meilleur niveau national. Le premier de ces deux meetings est le Pfingstmeeting de Zofingen ou meeting de Pentecôte pour les francophones.

Trois athlètes du Stade Lausanne étaient alignés : Debora Dell’Aquila au lancer du poids, Sylvain Rayroud sur 300m haies et Nicolas Salvadé sur 800m. Pour la première nommée, le concours s’est plutôt bien déroulé avec un meilleur jet à 12m06. Une belle régularité en ce début de saison pour Debora avec son troisième concours à plus de 12m. Attendez-vous maintenant à la voir monter d’un cran et à s’attaquer à son record personnel (et record du club par la même occasion).

Sur 300m haies, Sylvain courait en première série et avait envie de rattraper son « faux-pas » de Langenthal et d’aller chercher une des confiture synonyme de podium. La course se passe bien dans l’ensemble et il finit avec un chrono de 39.94, mieux qu’à Langenthal. Cependant, les jambes n’étant pas dans leur meilleure forme sur les 100 derniers mètres, le chrono est un peu en retrait de ce qu’il aurait pu espérer et de ce qu’il vaut en ce début de saison. Probablement que les 30min de retard et son début de maladie n’y sont pas pour rien.

Dernière ligne droite du 800m pour Nicolas – Crédit photo : www.deinSportmoment.ch

Finalement, Nicolas s’attaquait à sa première course de ce week-end prolongé. Après son 800m en solitaire à Coubertin en 1:57, Nicolas participait à son premier 800m avec concurrence de la saison. L’objectif était surtout de voir son état de forme et si possible d’approcher son record personnel. Après une course courue très intelligemment, sachant relancer et dépasser ses concurrents au bon moment, Nicolas réalise son record personnel de presque une seconde. En terminant en 1:54.38, il annonce la couleur pour une saison qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse.

Félicitations à ces trois athlètes qui ont participé à ce meeting et que nous retrouverons déjà demain (lundi) au memorial Suzanne Meier à Bâle pour la suite de ce week-end prolongé de Pentecôte.

Baptiste

Résultats complets

Laisser un commentaire