CS Masters / CS de relais

U16M - 5x80 mètres Champions suisses & Record suisse Avec Loan Jacquemettaz
5×80 mètres – U16M
Champions suisses & Record suisse
Avec Loan Jacquemettaz

Liens

Résultats CS Relais

Résultats CS Masters

Photos CS Relais (athletix.ch)

Statistiques

 


Article

Alors que certains profitaient de leur weekend prolongé, des athlètes Stadistes se mesuraient au plus haut niveau de l’athlétisme national. Que ce soit à Bellinzone pour les championnats suisses masters ou à Aarau pour les championnats suisses de relais, ils s’en sont très bien sortis.

Championnats suisses Masters

Du côté de Bellinzone, lors du meeting international Masters durant lesquels se sont déroulés les championnats suisses masters, deux athlètes représentaient les couleurs du Stade Lausanne. Martial Gottraux avait décidé de se tester lors de ces joutes. Ainsi il se lançait pour la première fois dans deux nouvelles disciplines pour lui. Le 100 mètres et le 400 mètres. Coup de chapeau pour un athlètes qui est clairement plus habitué aux courses un petit peu plus longues (20 kilomètres, voir le marathon). Il s’alignait également sur une discipline qu’il commence à maîtriser, le 800 mètres. Ayant déjà amélioré son record personnel de près de deux secondes et demi lors des World Master Game de Turin, Martial continue sa progression. Il termine dans un joli temps de 2:36.04 et se place à une très jolie 4ème place internationale, ce qui correspond à une 3ème place suisse. Une progression d’un seconde qui continuera à n’en pas douter lors de la saison 2014 !

Claudio Lazazzera - M30 Quadruple Champion suisse
Claudio Lazazzera – M30
Quadruple Champion suisse

A ses côté, un athlète avec de jolies ambitions après ses exploits réalisés lors des World Masters Games de Turin. Claudio Lazazzera s’alignait dans 5 disciplines. Ses ambition étaient clairement affichées. Il réussit de brillants résultats avec à la clé, quatre records personnels et quatre titres nationaux. Que ce soit sur 100 mètres en 11.30 (un dixième des minimas pour les CS élites), sur 200 mètres en 23’69, en saut en hauteur avec 1m70 ou en saut en longueur avec 6m22, il aura tout raflé. Une superbe récompense pour un athlète travailleur comme Claudio. Prochaine étape pour lui les championnats vaudois multiples ?

.

Championnats suisses de relais

Du côté d’Aarau, plusieurs athlètes du Stade Lausanne étaient engagés dans les championnats suisses de relais avec la COA Lausanne-Riviera. Plus de 300 équipes allait prendre le départ de cette compétition, cela montre la concurrence à laquelle nos athlètes allaient faire face. Après le bilan incroyable de 2012 (13 podiums de la COA et 10 médaillés Stadistes), la tâche allait être autrement plsu compliquée, ce d’autant plus en vue des absents pour blessure ou compétition internationale (Jeux de la Francophonie).

Pourtant nos jeunes stadistes se sont extrêmement bien défendus. Si tous n’ont pas terminé sur le podium, tous auront donné le maximum et auront, pour certain, pu se faire plaisir après des championnats suisses difficiles. Les garçons de l’Olympique U20 auront fait une course solide. Nicolas Salvadé en tête avec une magnifique 800 mètres dans un temps assurément meilleur que son record. Même chose pour Amine Reimann sur 400 mètres qui a lui aussi certainement couru plus vite que son meilleur temps. Kirill Khaludrov, malgré un manque d’entraînement certain, se sera fait plaisir sur 200 mètres. Dans la même discipline, que ce soit chez les U20 ou chez les U18, nos filles se seront montré à leur avantage. Ainsi, Léa Savoy et Morgane Borel auront pu oublier leur déception de la semaine passée en effectuant deux très joli 400 mètres. Maëlle Böhlen, propulsée pour la première fois à ce niveau et dans une catégorie supérieur, peut être grandement satisfaite de son 800 mètres qui, à l’image de la course de  son homologue masculin, aura certainement été plus rapide que son meilleur chrono. Enfin Anne Thiébaud et Samantha Thomet se seront elle aussi fait plaisir sur leur 200 mètres et 100 mètres dans une équipe composée entièrement de membres du Stade Lausanne.

4x100 mètres - MAN Vice champions suisses Avec Sylvain Rayroud
4×100 mètres – MAN
Vice champions suisses
Avec Sylvain Rayroud

Les deux derniers Stadistes engagés ont terminé sur le podium. Deux superbes équipes de sprint qui ont brigué les avant-postes de cette compétition. Chez les garçons U16, Loan Jacquemettaz, entouré de ses quatre compères, auront dominé la compétition depuis les séries jusqu’en finale. Ils terminent donc champions suisses avec, à la clé, un nouveau record national battu en demi-finale ainsi qu’en finale ! Chez les hommes, après leur magnifique exploit de 2012, les athlètes du relais 4×100 mètres dont fait partie notre Stadiste Sylvain Rayroud avaient à cœur de réussir quelque chose de grand. Ils l’ont fait ! Ils terminent vice-champion suisses juste derrière l’impressionnante équipe du LG Basel Regio dans un temps de 41’22. Ils améliorent leur meilleur temps de près de 4 dixième pour le porter à la 4ème place des meilleurs chronos vaudois de tous les temps et à la 7ème des meilleurs chronos romands de tous les temps.

Une grande journée d’athlétisme pour nos athlètes Stadistes. Prochain rendez-vous le weekend prochain. Sept athlètes de notre club vont à la coupe d’Europe des clubs champions U20 au Portugal. D’autres, iront aux championnats suisses Team à Bâle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.