Mémorial Jean-Jacques Dumont – Coubertin

Loan Jacquemettaz - U18M Hauteur - 1m86
Loan Jacquemettaz – U18M
Hauteur – 1m86

Liens

Résultats complets

Base de données stadistes

Statistiques


 

Article

Deuxième weekend du mois de mai, deuxième weekend de meeting pour nos athlètes. Egalement organisé sur le stade de Coubertin, le mémorial Jean-Jacques Dumont, organisé par notre club cette fois-ci, allait vivre une jolie édition. Une météo agréable, un vent adapté, une concurrence intéressante, tous les ingrédients étaient réunis pour permettre à nos jeunes de se tester dans de bonnes condition.

Les sauteurs U16 et U18 ne s’arrêtent plus

Après des bons résultats de la part de Christian Toussaint, Loan jacquemettaz et Steve Meystre lors du premier meeting, ils ont remis le couvert! Et plutôt deux fois qu’une! Malgré de nouvelles marques prises a peine deux jours plus tôt, Loan à confirmé sa forme du moment en effaçant une barre à 1m86. Il a également obtenu les minimas pour les championnats suisses sur 110 mètres haies malgré une course fortement perfectible! Dans son sillage, Steve a une nouvelle fois battu son record en s’accordant une barre à 1m80! Il a également brillé lors du concours de longueur avec un saut à 6m03, soit 76 centimètres de mieux que la saison dernière!! Christian continue son bonhomme de chemin en saut en longueur, après un nouveau record la semaine dernière posé à 5m99, il atteint cette fois 6m18! Une superbe progression pour ces jeunes du groupe de Sophie!

Certains athlètes de ce groupe auront eu le courage, ou la folie c’est selon, de tester pour la première fois un 400 mètres. Ainsi, Aurélien Quenet et Steve Meystre sauront mieux que moi vous expliquer les superbes sensations qu’ils auront vécu durant cette petite minute. Le cris de détresse de Steve en passant la ligne d’arrivée résume à lui seul tout cela.

Les sprinters en mode rodage

Dans les catégories supérieures, les sprinter en sont encore en phase de tests et de rodage pour la saison. Ainsi nous avons pu voir quelques bon enseignements pour la suite de la saison. les performances à relever sont surtout à mettre au crédit des sprinters long. Ainsi, Rémi Laure revient au premier plan. Après une saison perturbée par une blessure, il se rassure en effectuant une course solide et termine en 51.02. Il s’agit là de son meilleure résultat jamais effectué à cette période de la saison. La suite de la saison s’annonce très intéressante! Morgane Borel retrouve des sensations en effectuant un 400 mètres solide également. partante dans la deuxième série, elle aura effectué sa course seule devant de bout en bout. Demi-fondeur mais se débrouillant très bien sur le tour de piste, Nicolas Salvadé à lui montré qu’il était clairement en forme cette saison. Il bat sa meilleure performance personnelle de presque une demi seconde. Il faudra clairement compter sur lui lors des premiers 800 mètres de la saison.

Chez les sprinters court, là également les jambes sont en rodage. Claudio Lazazzera établis la meilleure performance stadistes sur 100 mètres de la saison avec une jolie course en 11.43. Lorsque ses soucis musculaires le laisseront tranquille, il pourra clairement viser sa  meilleure marque personnelle cette saison! Luca Gallo réalise lors de cette journée son record personnel sur 100 mètres et confirme ses minimas pour les championnats suisses.

Quelques autres jolies performances

D’autres athlètes montrent que cette saison s’annonce sous de bons auspices. Noé Cardinaux pulvérise son record du 1000 mètres de 15 secondes pour courir désormais en 2:50.45. Il faudra songer s’attaquer au distances officielles que sont le 1500 mètres ou le 800 mètres afin d’aller chercher sa première qualification pour des championnats suisses. Debora Dell’Aquila confirme ses bonnes sensation au lancer du poids avec sa troisième meilleure marque personnelle. Priscillia Leroy réalise sa meilleure performance personnelle sur 100 mètres et retrouve des sensations, même douloureuses, sur 400 mètres.

D’autres athlètes auront eu moins de réussite durant cette journée. Peu importe, il faut savoir rebondir et utiliser les échecs pour avancer. Ainsi, faire un zéro lors d’un concours de hauteur apporte bien plus d’enseignements que ce qu’on pourrait croire. C’est également mieux de faire cela lors d’un meeting d’ouverture que lors d’un championnats suisse, je vous parle en connaissance de cause! Amine Reimann et Samantha Thomet s’étant mis au diapasons des concours ratés, ils auront beaucoup de choses à travailler à l’entraînement.

Un immense bravo également à tous les écoliers présents. Beaucoup trop de jolies performances pour toutes les relater ici. SI l’un des entraîneurs souhaite me faire parvenir quelques mots, c’est avec plaisir!

Prochains rendez-vous, le match des 6 cantons et les championnats vaudois de relais avec la présence de 28 équipes Stadistes! La plus grande délégation de ces championnats 2014!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.