Swiss Meeting Mémorial Susanne Meier – Bâle

Debora Dell'Aquila - Poids 11m81 (PB) - 3e
Debora Dell’Aquila – Poids
11m81 (PB) – 3e

Liens

Résultats complets

Vidéos

Photos (athletix.ch)

Statistiques


 

Article

C’est sous un climat caniculaire que le deuxième Swiss Meeting de la saison s’est déroulé. Trois athlètes du Stade Lausanne se sont déplacé à Bâle pour participer au mémorial Susanne Meier. Malgré la température de plus de 35 degré, nos trois représentants ont réalisé de superbes performances.

Le premier engagé de la journée débutait sa saison dans ce meeting. En effet, dérangé par un genoux douloureux depuis le début de la saison, Sylvain Rayroud s’alignait sur 100 mètres et 400 mètres, ceci afin de voir son état physique général. Il en est sorti que son genoux n’est de loin pas encore guéri mais que son état de forme générale est très positif. En effet, ne pouvant pas effectuer de flexion maximale, il s’est trouvé handicapé sur son 100 mètres qu’il termine en 11’60, très loin de ses meilleures résultats. Il ne s’agit pourtant pas de s’affoler puisqu’en 2013 il avait réalisé 11’72 au même  meeting avant de pulvériser son record en 11’01 deux semaines plus tard. Il a également effectué son premier 400 mètres de la saison. La température lui aura posé plus de problèmes que son genoux. Il réalise pourtant là encore une meilleure performance que 12 mois auparavant puisqu’il termine en 52’21, soit deux dixième de mieux. Là aussi il avait fait une énorme progression par la suite. Espérons qu’il prenne le même chemin cette saison et que son genoux guérisse rapidement.

Charline Gonin - 400m haies 62'03 (SB)
Charline Gonin – 400m haies
62’03 (SB)

Deuxième engagée de la journée, Charline Gonin effectuait son deuxième 400 mètres haies de la saison. En forme lors des premières compétition, pour preuve sa meilleure performance personnelle sur 400 mètres établie il y a tout juste une semaine aux CSI à Winterthur (9e meilleure performance Stadiste de tous les temps), elle a su gérer la chaleur en effectuant une course solide. Elle réalise sa meilleure marque de la saison, sa deuxième performance en carrière à 9 centièmes de sa meilleure marque établie en 2012. Soyons sur qu’elle améliorera cette marque très rapidement, pourquoi pas aux championnats vaudois à Coubertin le weekend prochain.

Dernière engagée de la journée, Debora Dell’Aquila nous à prouvé que ses origine du sud lui permette de ne pas souffrir de la chaleur. En effet, deux disciplines, deux records personnels. Elle a tout d’abord amélioré sa meilleure marque au lancer du poids. Après l’avoir déjà améliorée la semaine passée au CSI, elle grappille encore quelques centimètres pour atteindre les 11m81. Plus que 19 centimètres avant la fameuse barre des 12 mètres. Elle aussi sera présente aux championnats vaudois pour tenter l’exploit. L’exploit elle l’aura fait sur son 100 mètres. 12’86 en 2013, elle n’était pas encore descendue sous les 13 secondes cette saison. Auteur d’un superbe départ, elle termine sa course de le temps affolant de 12’59! Malheureusement, elle voyait sa performance non homologuée puisqu’il y avait 2.5 de vent positif (limite à 2.0). Qu’à cela ne tienne, cela correspond à un temps de 12’65 avec un vent dans les limites, une énorme performance qu’elle aura à cœur de très vite reconduire histoire de s’approprier une qualification pour les championnats suisses élites.

Peu d’athlètes présents mais de très belles performances très encourageantes pour la suite de la saison. Prochaine étape à Coubertin pour les championnats vaudois où 58 athlètes de notre club sont inscrits. Bonne chance à tout ce petit monde!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.