Sorties des Spartiates 2016, des bulles et des boules

bubble2016La saison 2016 terminée et le stress des dernières échéances compétitives retombé, c’était le moment opportun pour tous nous retrouver en dehors du stade. Max Cuenoud nous a concocté un programmé alléchant, comportant une séance découverte de Bubble Football et poursuivie par le tradditionnel souper au bowling Miami, à Échandens.

Nous nous rendîmes donc en début d’après-midi aux terrains de football de St-Sulpice, afin de découvrir ce nouveau sport qu’est le Bubble Football. On ressentait aisément l’impatience qui habitait les vingt athlètes présent avant le premier coup de sifflet. Tout le monde en avait déjà entendu parler, personne ne l’avait encore pratiqué.  Les fameuses “bulles” pèsent entre 8 et 9 Kgs, sont imposantes et à vrai dire assez irrésistibles au regard.

Après avoir une petite introduction dispensée par nos deux animateurs et avoir formé 4 équipes de 5 participants, nous commençâmes notre tournoi, composé de matchs de 5 minutes. Nous comprenons bien vite que le football n’est qu’un prétexte, l’intérêt étant de faire voler ses “adversaires” en leur rentrant dedans le plus vite possible. Le terme voler n’est pas exagéré, dans la mesure où certains participants passaient plus de la moitié du temps de jeu imparti dans les airs ! Tout le monde courre, se fonce dessus, tombe, pour finalement se relever et mieux repartir.

Lorsque que le coup de sifflet final retenti, on ressort des bulles à bout de souffle, mais avec un énorme sourire. Malgré la violence de certains chocs entre frères ennemis et quelques courbatures, personne n’est ressorti blessé de cette extraordinaire activité. Nous prenons congé de nos deux animateurs, épuisé après deux heures de défoulement intense, en leur exprimant notre plus vif enthousiame !

Le rendez-vous suivant était fixé en fin d’après midi au bowling d’Échandens. Quelle tablée ! 34 athlètes ont pu se régaler avec les différentes pâtes et pizzas proposés par l’établissement. Lors du dessert, les entraîneurs du club présents on pu distribuer les différents prix “Spartiates Awards”, récompensant les athlètes s’étant distingués dans différentes catégories lors de la saison. Les athlètes ayant reçu les t-shirts des gagnants sont :

  • Spartiate Award de la meilleure progression : Simon Hollinger, qui s’est trouvé une passion pour le demi-fond et retrouve des objectifs.
  • Spartiate Award du meilleure résultat : Debora Dell’Aquila qui bat le record du club élite au lancer du poids femme 4kg.
  • Spartiate Award de la meilleure saison : Christian Toussaint qui n’a cessé de briller. En améliorant ses performances en longueur et triple.
  • Spartiate Award du meilleure comportement : Aurélien Quenet, toujours souriant agréable et motivé.
  • Award du Spartiate de l’année : Steve Meytsre. Travailleur, agréable, motivé, fair-play, doué… En bref le Spartiate dans toute sa splendeur!

Le café a été servi lors des deux parties de bowlings, comprises dans l’événement. Tout le monde a pu participer avec joie et dans une ambiance excellente. L’équipe avec le total des deux parties cumulées ayant engrangé le plus de point a été l’équipe composée de Léa, Anne, Baptiste Sylvain, Rémi et Simon. Ils ont totalisé 1316 points, soit 110 points de moyenne par joueur et par partie.

Du côté individuel, la victoire féminine est revenue à Samantha avec 247 points, et la victoire du côté masculin est revenue à Johan avec un total de 291 points. Nous nous sommes séparés au terme de ces deux parties. Certains préférant se retirer, et d’autres continuer la soirée au centre de Lausanne.

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que tous les participants de la journée ont pris énormément de plaisirs lors des deux activités. Je tiens à remercier une fois encore Max Cuenoud pour avoir organisé cet événement, et je me réjouis de tous vous revoir lors de la saison hivernale !

http://www.swissbubblefootball.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.