Championnats Vaudois de relais + écolier vaudois le plus rapide

Championnats Vaudois de relais + écolier vaudois le plus rapide

 

Samedi 28 août 2021, le CA Boyard organisait sur son stade, à Payerne, les championnats vaudois de relais ainsi que l’écolier vaudois le plus rapide. De nombreux stadistes de U10 à U16 sont allés courir là-bas et ils ont ramené grand nombre de records personnel et de médailles. Lisez plutôt :

 

Le matin, place au sprint. Le premier de chaque finale est qualifié pour la grande finale suisse. Les courses se font par année de naissance et les distances sont 50, 60 et 80 mètres, selon l’âge des participants.

 

On commence avec les grands, les U16M, sur 80 mètres. Dans la première série s’élancent Kyann Berclaz et Alessandro Colella. Le premier se qualifie pour la finale de la journée, où il termine 3 ème. Dans la série suivante on retrouve Kallon Decitre, qui se qualifie également. Il termine quatrième, derrière Kyann, avec un nouveau PB de 10’’36.

 

On continue avec les U14M, sur 60 mètres. A la suite de son frère, s’élance Melan Decitre. Après lui, Atal Agassis et Alex Bricka. Atal se qualifie  pour la finale avec un temps record de 8’’14. Il finit 3 ème de sa finale. Dans la dernière série s’élance Basile Martinez-Aldama. Il gagne en un temps stratosphérique de 7’’77 et avec ceci se qualifie pour la finale, qu’il va gagner. On le retrouvera donc pour la grande finale Suisse.

 

Chez les U12M, seul Luca Marazzi était en lice. Il va aller chercher un place en finale, où il finira troisième avec un record personnel en 9’’34.

Luca

On passe maintenant du côté des filles. Chez les plus grandes, en U16, seul Iona Chiché concourait . Malheureusement son 11’’56, sur 80 mètres, ne suffira pas pour la finale.

 

Chez les U14 elles étaient nombreuses au départ. Dans la première série, Serena Bartolotta et Inès Pavillon réalisent leur PB en 9’’48 et 10’’28, sur 60 mètres. Juste après elles, c’était au tour de Alissia Diallo de courir. Cette dernière se qualifie en finale avec une PB en 8’’97 et termine troisième de celle-ci en…. 8’’97 ! Dans la dernière série, Luna De Rose se qualifie avec un PB de 8’’69, avant de remporter sa finale en 8’’59 !!!

  Alissia                                        

 

Luna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez les U14 plus âgées, on retrouve Sadya Pasquier qui se qualifie facilement pour la finale, où elle terminera 6 ème. A sa suite Louane Beucler se qualifie également et elle va aller remporter sa finale. Dans la dernière série on retrouve Maya Etter, elle court en 9’23”.

Louane

Chez les U12, Léa Pedroli et Lya Hélie étaient au départ. Léa atteint les finales, où elle termine 5 ème.

 

Chez les U10 on retrouve une athlète, Lucille Keller. Elle parvient à se hisser en finale avec son record personnel en 8’’93, sur 50 mètres. Elle termine finalement 5 ème de cette dernière.

 

Cette matinée se termine donc avec un bon nombre de records et trois athlètes en finale Suisse. On se réjouit de retrouver Basile, Louane et Luna le 18 septembre à Schaffhouse.

 

 

On poursuit cette journée avec les championnats vaudois de relais.

On commence par un doublé dorés chez les U14 garçons. Tout d’abord au 5×80, avec Atal, Alex, Melan, Nathan et Basile. Ils bouclent leur tour de piste en 52’72’’, 5 secondes devant les deuxièmes. Et un peu plus tard, Atal, Alex et Basile gagnent le 3×1000 en 10’16’’18.

Alex, Basile et Atal
Basile, Atal, Alex, Nathan et Melan

Du côté des filles U14 on a presque le même tableau. Une première place pour le 5×80, avec Serena, Louane, Luna, Debora et Sadya. Elles terminent en 55’’46, à un dixième des deuxièmes ! Au 3×1000, Maya, Louane et Luna finissent deuxième en 10’45’’83,  à 6 secondes de la première place, avec une chute. Mais rassurez-vous, de simples égratignures.

Debora, Louane, Sadya, Serena et Luna

 

Louane, Luna et Maya

 

Le deuxième relais du stade, composé de Alissia, Serena et Inès termine en 12’03’’21’.

 

Chez les U12W on retrouve également une équipe de 3×1000, composé de Elisa, Lya et Léa. Ces dernières terminent 7ème en 12’35’’73.

 

C’est ainsi que se clôt cette magnifique journée, emplie de belles performances et de surtout, de sourires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.