Course de l’Escalade

En ce premier weekend de décembre avait lieu la plus grande course de Suisse : la course de l’Escalade avec plus de 46’000 inscrits dont 20 Stadistes, un record. Cette course est très certainement la course sur route la plus relevée de Suisse, il était donc important que les groupes de fond et demi-fond du club fassent le déplacement afin de se confronter à l’élite nationale et internationale. Pour la première fois cette année, la course se courrait sur deux jours, avec les junior(e)s et les populaires le samedi, suivis le dimanche par les plus jeunes et les courses élites adultes.

Samedi, les femmes étaient les premières à s’élancer et les meilleurs résultats stadistes sont venus de Anita Vergnaud, Solène Grand et Léa Savoy. La première termine à une superbe 2ème place Juniore en 18’21 sur les deux tours. Solène et Léa terminent respectivement en 22’15 et 22’11 sur le même parcours pour se classer 15ème juniore et 56ème femme I, respectivement. Après les femmes, c’était au tour des hommes de prendre le départ avec Luca Martignoni et Didier Vagneur qui partaient avec l’élite régionale pour trois tours. Luca termine 35ème en 27’15 et Didier 47ème en 27’34.

Anita sur la deuxième marche du podium

Dimanche en début d’après-midi, c’était au tour des cadettes et cadets de courir. Chez les filles cadettes, il n’y avait qu’un tour à faire pour nos deux Stadistes Salma Dénervaud et Juliette Dutruy. Salma fait un top 10 qui lui permet de recevoir un prix spécial en finissant à une superbe 7ème place chez les cadettes A en 8’32, alors que Juliette, gênée par un point de côté, termine tout de même 15ème chez les cadettes B en 9’18.

Salma termine 7ème chez les cadettes A

Chez les garçons cadets sur deux tours, c’est Keanu Simasotchi qui fait le meilleur classement avec, comme Salma, une 7ème place. Après un deuxième tour très rapide, il finit en 17’42 chez les cadets B. Chez les cadets A, deux stadistes espéraient un top 10, mais le ratent malheureusement de peu : Kai Gundlach termine 11ème en 16’12 et Tom Seycheron 13ème en 16’31. Il faut dire que la concurrence était très dure dans cette catégorie. Également chez les cadets A, Leonard Fontannaz réalise une des courses la plus rapide de sa vie pour se classer 32ème en 17’48.

Podium des cadets B : Keanu 7ème !

Finalement, dans les courses élites, plusieurs Stadistes étaient au départ des trois boucles. Chez les femmes, Maëlle Böhlen finit 83ème avec un très bon 32’15 à la clé, pas loin de son record d’il y a deux ans. Dans la course hommes, parmi les 6 Stadistes au départ, c’est Simon Hollinger qui réalise le meilleur temps avec un très encourageant 27’07 suivi pas très loin de Elias Jordan qui réalise, comme Leonard, une des courses la plus rapide de sa vie avec 27’19.

De gauche à droite : Simon, Elias, Nicolas et Rémi

Fort de ses 20 participants, le Stade Lausanne Athlétisme a pu pour la première fois figurer au classement inter-clubs et termine à une excellente 7ème place sur une trentaine de clubs classés.

Pour ne pas rendre l’article trop long, tous les résultats stadistes n’ont pas pu être relatés, mais félicitations également à Rémi Laure, Romain Ries (à qui nous souhaitons également un prompt rétablissement), Baptiste Ulrich, Nicolas Salvadé, Adeline Aubourd et Marilyne Putallaz pour leurs courses.

Bravo à toutes et tous ! Et merci aux supporters et coachs qui ont fait le déplacement pour venir encourager et coacher malgré le froid et la pluie.

Baptiste

Résultats complets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.