Night Run Morges, Corrida d’Octodure, Forcethon Talent et Ultramarathon de Sai Kung

Ces deux derniers weekends, plusieurs Stadistes étaient alignés lors de différentes courses sur route dans la région.

Samedi 3 novembre avait lieu la Night Run à Morges avec au programme un 5km et un 10km. Sur le 5km, c’est le jeune Stadiste Kai Gundlach (U18) qui se permet de remporter la course au scratch au nez et à la barbe de tous les coureurs plus âgés. Une course tactique qu’il remporte dans le final avec un temps de 16’55. Sur 10km, Anita Vergnaud, non-Stadiste mais qui s’entraîne en partie avec le groupe demi-fond, remporte sa catégorie U20 en un très bon temps de 39’41 (5ème femme au scratch et devant le premier garçon U20).

Le samedi suivant (le 10 novembre), Elias Jordan était au départ du Forcethon Talent au Chalet-à-Gobet. Cette course comptait pour le trophée lausannois duquel Elias est actuellement en deuxième position, il lui était donc important d’y participer. Il termine 23ème au scratch sur les 11.8km en 47’00 et conserve sa deuxième place au classement du trophée lausannois. En espérant qu’il parviendra à conserver cette place lors de la dernière course du circuit : la course A Travers Prilly.

Le même jour (samedi 10 novembre), Simon Hollinger et votre rédacteur du jour se sont déplacés à Martigny pour la corrida d’Octodure. Après avoir failli ne pas arriver à temps pour le départ suite à des suppressions de train, nous réalisons tous deux des temps encourageants pour les prochaines courses avec Simon qui termine les 7.8km du parcours en 20ème position en 28’16 et moi-même qui passe la ligne à la 12ème place en 27’25.

Finalement, quelques nouvelles de notre Stadiste globe-trotteur Maxime Bouvier qui a terminé 3ème au scratch des 43km de l’ultramarathon de Sai Kung le dimanche 4 novembre à Hong Kong. Félicitations à lui et bonne suite de voyage sportif !

Tous ces bons résultats sont prometteurs pour les courses à venir avec notamment la course A Travers Prilly, où on espère vous voir nombreux pour nous encourager, ainsi que le soir pour la sortie du club !

Baptiste Ulrich

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.