Lausanne-Marathon 2018

Dimanche dernier (28 octobre) avait lieu le Lausanne Marathon et plusieurs athlètes des groupes fond et demi-fond Patty et Baptiste étaient alignés sur 10km (et semi).

Les meilleurs résultats de la journée sont à mettre au crédit de deux des plus jeunes participants stadistes de la journée, Tom Seycheron et Kai Gundlach. Sur le parcours ultra rapide des 10km, Tom termine en 33’51 (PB) suivi de pas très loin par Kai en 34’09 (PB). Les deux jeunes qui vont fêter prochainement leurs 17 ans finissent respectivement 4ème et 5ème de la catégorie Juniors (moins de 20 ans). Dans la même catégorie, Leonard Fontannaz (bientôt 17 ans également) réussit également une très bonne course en explosant son temps de l’année dernière de 5 minutes pour finir en 40’10 (PB). Chez les plus grands, la meilleure performance vient de Luca Martignoni qui finit en 35’51 avec un record personnel à la clé sur la distance. Les autres stadistes effectuent un tir groupé derrière Luca avec Baptiste Ulrich en 37’04 (PB), Elias Jordan en 37’10 (PB), Nicolas Salvadé en 37.26, Romain Ries en 37.48 (PB et première fois sous les 40’) et Ken Mury en 38’37 (PB et première fois sous les 40’). Chez les femmes, c’est Anika Long qui réalise le meilleur temps stadiste avec 45’34 pour sa première expérience sur 10km. Suivent la sprinteuse Lisa De Pascali avec 47’15 (PB et première fois sous les 50’) et Marie Danese (encore U16) qui termine en 56’44 (PB). Finalement, sur semi le Stade était représenté par Solène Grand qui finit son baptême du feu sur la distance en 1h54’07 (13ème Juniore).

Ces super résultats d’ensemble permettent au Stade Lausanne de terminer à une superbe 4ème place au classement intergroupe, tout prêt du podium ! Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine, mais c’est surtout de très bonne augure pour la suite de la saison hivernale.

Bravo à tous les participants et merci aux spectateurs et bénévoles qui ont bravé le froid en ce dimanche matin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.